Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Le Chœur Mixte du Confluent à Chimay les 17 et 18 octobre 2009 (suite 2)

Après avoir reçu de chaleureuses félicitations, les chorales se sont retrouvées dans la salle de « La Bouelaie» où là encore, le Comité de Jumelage avait préparé une collation offrant de délicieuses spécialités. Après le succès du concert ce fut un moment fraternel, puis tous les choristes sont repartis avec leurs hôtes dans leurs maisons respectives pour se reposer.

Le lendemain matin, chaque choriste du CMC avait à coeur de décrire la manière charmante dont leurs hôtes les avaient accueillis dans leur maison. Des petits déjeuners copieux et sympathiques leur avaient été offerts et souvent, une promenade découverte leur avait été proposée le matin. Devant la salle où tout le monde s’est retrouvé vers 11h, un traiteur arrosait amoureusement un cochon entier embroché au dessus d’un immense barbecue. Il préparait la bête pour notre repas depuis 8h du matin!


Le président de la chorale « Guillaume Dufay », Jean Salmon, a pris la parole pour remercier les responsables de l’établissement pour handicapés mentaux « La Bouelaie » grâce à qui nous pouvions profiter de cet espace. Il a aussi rappelé les échanges fructueux entre les villes de Conflans Sainte Honorine et Chimay. Il a présenté le premier Echevin du Conseil Municipal qui faisait à tous l’honneur de participer à ce repas.

Puis chacun a pris place pour prendre part à ce déjeuner qui fut animé et gai, d ‘autant plus que le barbecue, les délicieuses salades, les pommes de terre et les desserts étaient un régal.

La municipalité avait organisé une visite de la ville et du parc du Château en train touristique et, si quelques uns restèrent dans la salle pour chanter, la majorité des participants put profiter d’une très belle visite.

<- Précédent Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

De 1961 à 1999:

De 1961 à 1999:

Pour découvrir les origines d'une extraordinaire aventure, fruit de la passion... pour la musique.

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.