Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Le Chœur Mixte du Confluent à Chimay les 17 et 18 octobre 2009

Pour tous les participants du Choeur mixte du Confluent et de la chorale « Guillaume Dufay» de Chimay, en Belgique, le week-end du 17-18 octobre 2009 marquera une date où l’amitié, le partage et l’amour de la musique n’auront pas été de vains mots.

Après le voyage en car, dès l’arrivée à Chimay, le CMC a été reçu à la mairie par le Bourgmestre de la ville, Mr Denis Danvoye. Entouré de plusieurs échevins du Conseil Municipal et des membres du Comité de Jumelage, il a accueilli les chorales par un chaleureux discours de bienvenue, rappelant la longue histoire liant les deux villes depuis 1964, les forts liens qui ont été tissés grâce aux rôles soutenus des Comités de Jumelage et des chorales.

Les choristes ont alors rencontré leurs hôtes autour de la célèbre bière de Chimay fabriquée par les moines trappistes de l’Abbaye de Scourmont et le non moins fameux fromage de Chimay.

Puis tout le monde a été invité au restaurant « la ferme des 4 saisons ».Les choristes et leurs hôtes ont pu déguster un excellent repas dans un très joli cadre. Les conversations furent nourries et les éclats de rire qui fusaient, assuraient que les anciens liens tissés n’étaient pas relâchés et que les nouveaux choristes n’avaient aucun mal à s’intégrer dans une ambiance aussi sympathique.

Suivant ->

Le CD à écouter…

La biographie du jour

Cette année là

Saison 2010-2011

Saison 2010-2011

Un concert en la superbe église Saint-Thibaud du Pecq. "Orgue et Choeur chantent Noël"!

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.