La salle des fêtes se remplit très vite: anciens choristes, Président, Chef de Chœur et membres du chœur Guillaume Dufay de Chimay, Président et choristes du Volkschor Harmonie Eintracht de Grossauheim, Choristes de Versailles, Instrumentistes de l’ensemble Orchestral du Confluent, Directeur et professeurs du Conservatoire de Conflans, le Réveil d’Eragny…
M. Philippe Esnol – Sénateur Maire de Conflans-Sainte-Honorine – et Me Dominique Gillot – Sénatrice Maire d’Eragny sont accompagnés par de nombreux représentants de ces deux municipalités qui nous soutiennent depuis de nombreuses années et sans l’appui desquelles cette réunion n’aurait pu avoir lieu.
Tous deux, ainsi que M. Jürgen Reuling – Président du Comité de Jumlage Grossauheim-Conflans – rendent un hommage appuyé à l’action d’Annick Millioud au cours de ces 50 années: Par le biais de la musique, elle a su diffuser une culture populaire au sens le plus noble du terme et s’adresser à tous, sans exclusive ni discrimination. Les Bengalis, puis le C.M.C. ont toujours désiré inscrire leur action au cœur de la cité, avec un souci de solidarité envers les personnes les plus fragiles.