Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception des 50 ans du C.M.C. le 31 Mars 2012

Nous la préparions depuis longtemps… Avec force réunions, courriels, coups de fils et démarches diverses. Pourvu que nous n’ayons rien oublié!
Enfin c’est le jour J, et déjà nos invités arrivent et sont accueillis par Annick. Retrouvailles chaleureuses, empreintes d’émotions… Personne n’a changé (ou presque…) même si certains ne se sont pas revus depuis 40 ans!

La salle des fêtes se remplit très vite: anciens choristes, Président, Chef de Chœur et membres du chœur Guillaume Dufay de Chimay, Président et choristes du Volkschor Harmonie Eintracht de Grossauheim, Choristes de Versailles, Instrumentistes de l’ensemble Orchestral du Confluent, Directeur et professeurs du Conservatoire de Conflans, le Réveil d’Eragny…

La musique nous réunit une fois encore!
Sont également présents des membres du Comité de Jumelage, des délégués des Associations avec lesquelles nous oeuvrons régulièrement, des amis de toujours… Plus de 230 personnes ont répondu à notre invitation!
Chacun s’installe, mais nous ne saurions commencer notre fête sans chanter!

M. Philippe Esnol – Sénateur Maire de Conflans-Sainte-Honorine – et Me Dominique Gillot – Sénatrice Maire d’Eragny sont accompagnés par de nombreux représentants de ces deux municipalités qui nous soutiennent depuis de nombreuses années et sans l’appui desquelles cette réunion n’aurait pu avoir lieu.

Tous deux, ainsi que M. Jürgen Reuling – Président du Comité de Jumlage Grossauheim-Conflans – rendent un hommage appuyé à l’action d’Annick Millioud au cours de ces 50 années: Par le biais de la musique, elle a su diffuser une culture populaire au sens le plus noble du terme et s’adresser à tous, sans exclusive ni discrimination. Les Bengalis, puis le C.M.C. ont toujours désiré inscrire leur action au cœur de la cité, avec un souci de solidarité envers les personnes les plus fragiles.

Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

Saison 2011-2012

Saison 2011-2012

Le jubilé d’or d'Annick-ECHALIER-MILLIOUD: 50 ans de direction à la tête d'une chorale qu’elle a créée en 1961! Et la réception de nos amis Chimassiens...

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.