Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception du choeur Guillaume Dufay du 14 au 15 octobre 2017

Une rencontre mémorable qui s’inscrit dans une longue histoire… : Un emploi du temps très bien rempli avec un concert commun au profit du Téléthon dès le Samedi 14 octobre au soir ainsi qu’une visite du château de la Roche Guyon suivi d’un très bon déjeuner au restaurant du golf de Villarceaux le Dimanche.

Depuis le temps qu'on les attendait…Ils sont arrivés ce samedi 14 octobre, sous un beau soleil d'été.
Tout le monde était impatient de recevoir nos amis belges. Rendez-vous était pris au plateau de Moulin à Conflans pour cette 12ème rencontre avec le chœur belge de Chimay.
Le car est arrivé et c'était un vrai plaisir de se retrouver autour d'un pot offert par le comité de jumelage de Conflans.

Annick a souhaité la bienvenue à tous, Jean Salmon a exprimé au nom de tous la joie des choristes belges de revenir à Conflans et a offert une énorme coupe de Chimay remplie de chocolats avec son humour habituel.

La présidente du jumelage Cécile Berthet a rappelé les liens qui unissent Conflans à Chimay et a invité le chœur belge à la future exposition du centenaire de la fin de la guerre 14-18 l'année prochaine.

Après ce verre de l'amitié dehors sous le soleil, les retrouvailles étaient scellées, et chaque hôte a emmené ses invités pour déjeuner.

Pas question de sieste après ces agapes conviviales, nous nous sommes retrouvés à l'église Saint Jean Marie Vianney à16 heures pour répéter notre concert.
Après une mise en voix commune, chaque chœur a répété, ce qui nous a permis d'apprécier la qualité du programme du chœur de Chimay dirigé par Françoise Lepage, puis ce fut notre tour.
Tout le monde est ensuite rentré à la maison pour une petite collation et se préparer au concert du soir, au profit du Téléthon.

Après le concert, nous avons terminé la soirée avec les desserts préparés par les choristes…

 

 

Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

Saison 2018-2019

Saison 2018-2019

Annick MILLIOUD mise à l'honneur : Chef de Chœur depuis... 58 ans !

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.