Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception du Chœur Guillaume Dufay du 15 au 16 octobre 2011 (suite 1)

A 16h nous étions tous prêts pour la répétition dans la chapelle St JM Vianney. Nous avons eu la chance d’avoir la primeur du concert de nos amis et nous avons apprécié la qualité et l’originalité de leur choix.


Après avoir répété nos chants communs nous avons regagné nos maisons pour nous détendre et nous restaurer, si tant est qu’il restait encore une petite place pour un dîner léger, et se préparer pour le concert.

A 20h30, l’église était remplie. Des choristes normands, ayant fait un échange avec le chœur de Chimay, avaient même fait le déplacement pour assister au concert. Me Anne-Marie PIN – Conseillère Municipale Déléguée à la Culture nous honorait de sa présence.

Nos amis ont chanté « Mission » d’Ennio Morricone, soutenus par les musiciens de leur chœur et des textes dits par une récitante. Un très beau moment.

Puis ce fut notre tour de chanter Bach, Haendel, van Berchem et Alain.


Nous avons terminé ensemble avec l’Ave Verum de St Saëns et le cantique de Racine de G. Fauré. Les applaudissements nourris furent d’autant plus appréciés qu’ils étaient partagés.

Nous avons alors tous pensé à Claudine et à Jean-Claude qui a tant fait pour la réussite de ce week-end mais qui ne pouvaient être avec nous.

A la fin, des bouquets furent offerts à nos chefs de chœur et nous sommes tous allés déguster les desserts concoctés par les choristes du CMC.

 

<- Précédent Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

Saison 2012-2013

Saison 2012-2013

Cette saison est marquée par notre déplacement à GrossauHeim-Hanau (ville jumelle de Conflans-Sainte-Honorine) pour y rencontrer le Volkschor Harmonie Eintracht...

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.