Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception du Chœur Guillaume Dufay du 15 au 16 octobre 2011 (suite 2)

Le lendemain matin, nous avions rendez-vous à la gare de Conflans et le choeur de Chimay est parti en car tandis que nous« co-voiturions » jusqu’à Chantilly.

Le soleil était de la partie et l’arrivée au Château de Chantilly sous le ciel bleu était un régal pour les yeux que nos amis ont su apprécier. Nous avons eu le plaisir de visiter les Grandes Ecuries et leurs superbes chevaux. Autour des commentaires sur la beauté des chevaux et la splendeur de l’architecture se chuchotait un prénom : Roméo. Anne venait de donner naissance à son premier enfant et au quatrième petit-enfant d’Annick et de Jean-Pierre qui furent chaudement félicités.

Puis nous avons eu la chance d’assister à une présentation équestre de qualité dans un manège aménagé autour de l’ancien abreuvoir monumental.

Les choristes se sont ensuite égayés parmi les anciens attelages pour se retrouver vers midi dans les cuisines de Vatel pour y déjeuner.

Le magnifique cadre, l’histoire du lieu et l’ambiance joyeuse furent pour beaucoup dans le plaisir du repas.
Au dessert, un cuisinier est venu nous faire une démonstration de crème Chantilly, épaulé par une choriste belge, et tout le monde trempa allègrement sa cuillère dans l’énorme plat pour goûter la fameuse crème.

 

<- Précédent Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

Saison 2010-2011

Saison 2010-2011

Un concert en la superbe église Saint-Thibaud du Pecq. "Orgue et Choeur chantent Noël"!

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.