Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception du Chœur Guillaume Dufay du 15 au 16 octobre 2011

Nous nous sommes rapprochés au cri de « Les voilà ! »… Mais nous avons vu le car s’éloigner irrémédiablement de notre lieu de rendez-vous, devant la chapelle Saint JM Vianney. D’abord surpris, nous avons compris que le chauffeur avait dû se tromper. Les joyeuses plaisanteries allaient bon train lorsqu’enfin nous avons pu retrouver nos amis qui en rajoutèrent sur le GPS belge!

Tout le monde s’est retrouvé avec le plus grand plaisir dans la salle de l’église pour boire le pot de l’amitié offert par la mairie.

Après le brouhaha de l’arrivée, tout le monde s’est tu pour écouter le discours de bienvenue de Mr Francis TOQUE – adjoint au Maire de Conflans – et de notre chef de choeœur, qui ont rappelé les liens indéfectibles qui lient les deux villes et les deux chorales par le biais du jumelage.

L’humour était à l’honneur avec Jean Salmon qui nous a remerciés d’accueillir un groupe d’immigrés belges sans gouvernement venu se réfugier à Conflans!


Les nouvelles, les souvenirs du séjour du CMC à Chimay se sont échangés dans une chaleureuse ambiance autour d’un verre et de petits fours, puis les hôtes ont emmené leurs invités à la maison pour déjeuner.

En début d’après-midi, quelques courageux visitèrent les proches environs, d’autres s’adonnèrent au plaisir du farniente et du bavardage.

 

Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

De 1961 à 1999:

De 1961 à 1999:

Pour découvrir les origines d'une extraordinaire aventure, fruit de la passion... pour la musique.

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.