Pendant ce temps, plusieurs choristes préparaient activement la Salle des Fêtes pour un dîner fraternel et vers 18h30, tout le monde s’est retrouvé devant des tables joliment dressées pour prendre l’apéritif, en ayant eu soin préalablement de déposer les magnifiques gâteaux préparés pour le dessert.
Le buffet préparé par le traiteur a été très apprécié, d’autant plus que chaque service était ponctué par des chants des choeurs de Conflans, puis de Grossauheim.
Au dessert, les deux chœurs se sont rassemblés pour chanter « L’Alleluia du Messie de Haendel ». Ce fut une soirée chaleureuse et vraiment sympathique.
Le dimanche matin, sur le parking de la gare de Conflans, le chœur allemand était invité à se rendre à l’Abbaye de Royaumont où les choristes du CMC les ont rejoints à 10h. Deux guides, l’un parlant français, l’autre allemand attendaient le groupe et le départ de la visite fut donné.
Tout le monde a apprécié la beauté de l’Abbaye royale et de ses jardins, ainsi que la qualité des guides.
Jean-Pierre Millioud nous a même régalés d’un mini concert d’orgue dans le réfectoire des moines.
Dans les jardins ensoleillés de l’Abbaye en attendant le repas, nos amis allemands nous ont fait part de leur enthousiasme pour toutes ces surprises.