Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception du Volkschor Harmonie Eintracht du 8 au 10 octobre 2010 (suite 1)

Pendant ce temps, plusieurs choristes préparaient activement la Salle des Fêtes pour un dîner fraternel et vers 18h30, tout le monde s’est retrouvé devant des tables joliment dressées pour prendre l’apéritif, en ayant eu soin préalablement de déposer les magnifiques gâteaux préparés pour le dessert.

Le buffet préparé par le traiteur a été très apprécié, d’autant plus que chaque service était ponctué par des chants des chœoeurs de Conflans, puis de Grossauheim.
Au dessert, les deux chœurs se sont rassemblés pour chanter « L’Alleluia du Messie de Haendel ». Ce fut une soirée chaleureuse et vraiment sympathique.

Le dimanche matin, sur le parking de la gare de Conflans, le chœur allemand était invité à se rendre à l’Abbaye de Royaumont où les choristes du CMC les ont rejoints à 10h. Deux guides, l’un parlant français, l’autre allemand attendaient le groupe et le départ de la visite fut donné.

Tout le monde a apprécié la beauté de l’Abbaye royale et de ses jardins, ainsi que la qualité des guides.
Jean-Pierre Millioud nous a même régalés d’un mini concert d’orgue dans le réfectoire des moines.
Dans les jardins ensoleillés de l’Abbaye en attendant le repas, nos amis allemands nous ont fait part de leur enthousiasme pour toutes ces surprises.

<- Précédent Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

Saison 2006-2007

Saison 2006-2007

Nous recevons avec grande joie le chœur Guillaume Dufay de Chimay. Les premières rencontres des «Bengalis du Confluent», précurseur du Chœur Mixte du Confluent, avec Chimay datent de 1964 !

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.