Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception du Volkschor Harmonie Eintracht du 8 au 10 octobre 2010

Le week-end du 8 au 10 octobre, nous avons reçu nos amis choristes de Grossauheim.

Nous les attendions pour dîner, et vers 19h30, alors qu’on s’affairait dans les chaumières pour installer la table, Annick et Charly ont prévenu tout le monde qu’ils arriveraient à 21h et qu’ils auraient dîné.

Certains mirent les surplus cuisinés au frais, d’autres se retrouvèrent pour se restaurer ensemble et trinquer à l’arrivée prochaine de leurs invités.

Vers 21h20, le car était sur le parking de la mairie de Conflans et nous avons retrouvé avec grand plaisir nos amis. Après un bref rappel des rendez-vous et de l’organisation du week-end, tous les hôtes ont emmené leurs invités prendre un repos bienvenu après ce long voyage.

Le samedi matin, tout le monde s’est rendu à la salle des fêtes de Conflans.
Annick, notre chef de chœur et Peter Müller, le président du Volkschor Harmonie-Eintracht ont échangé des vœux de bienvenue.
Mme Cécile Berthet, responsable des échanges franco-allemands de Conflans, a rappelé l’histoire qui liait les deux villes et salué les échanges fructueux des deux chœurs.

Un copieux petit déjeuner a conclu la réception et les discussions sont allées bon train autour du café.

 

 

 

 

Chaque hôte avait organisé le repas et les activités du samedi après-midi.

Le soleil était de la partie et les choristes allemands ont beaucoup apprécié les diverses sorties et promenades que les membres du CMC avaient choisies de leur faire découvrir.

 

Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

Saison 2000-2001

Saison 2000-2001

Cette saison, le C.M.C. a donné un Concert BACH (orgue et chœur) à Plaisir à l’occasion du 250e anniversaire de son décès.

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.