Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Rencontre du Volkschor Harmonie Eintracht du 5 au 7 avril 2013

Ils étaient courageux les choristes ce vendredi soir à 23h! Sacs aux pieds, dans une bise glacée, ils attendaient le car qui les emmenait retrouver leurs amis de Grossauheim en Allemagne. Mais tout avait été prévu en cette nuit d’hiver au printemps : chauds manteaux, capuches, grosses chaussettes…et Damarts!

A l’heure dite, le car est arrivé, conduit par notre chauffeur préféré, Louis-Philippe, toujours aimable et arrangeant. C’est avec bonheur qu’après avoir mis les bagages en soute, tout le monde s’est installé dans le car bien chauffé. Nous n’avons pas raté les embouteillages dus à la sortie du théâtre de Conflans, mais ensuite, le bercement du car a fait son effet, et les bavard(e) les plus invétéré(e)!) ont commencé à dodeliner.
Charly et Marie Françoise, soucieux comme toujours de notre bien-être, avaient gentiment pensé au café, au thé, aux petits gâteaux et « le pique-nique » sur l’autoroute, à l'aube, fut largement apprécié.

Vers 8h, nous sommes arrivés à Grossauheim. Juste le temps de se rendre compte que le printemps n’était pas non plus arrivé chez nos amis et nous avons été accueillis par Peter Müller et le vice-président du comité de jumelage. Leur discours de bienvenue nous a mis au cœur le soleil qui faisait défaut dehors.

Nous avons retrouvé avec grand plaisir tous nos amis et après de chaleureuses effusions, chacun est parti avec ses hôtes pour un solide petit déjeuner et se rafraîchir après cette nuit dans le car.

Suivant ->

La biographie du jour

Cette année là

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.