Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception du C.M.C. par le Choeur Guillaume Dufay du 4 au 5 octobre 2014 (suite 1)

La répétition dans l’église de Baileux, village à 5 km de Chimay, a chassé nos idées de sieste…

Comme nous risquions d’avoir un peu faim !…nos amis belges nous avaient préparé des sandwiches variés dans la salle de «la Boulaie» prêtée par une association qui s’occupe de jeunes handicapés.
Le responsable , présent , en a été chaleureusement remercié. Les plus solides ont fait honneur à cet en-cas, les autres se sont contentés de se désaltérer, la répétition n’ayant pas réussi à griller toutes les calories du bon repas servi à l’auberge.

Le soir, de nombreux spectateurs ont assisté au concert à l’église de Bayleux. Nous étions les premiers à chanter « Psallite Domino » et « Lauda Jerusalem » de de Lalande puis des extraits du « Te Deum » de Charpentier, accompagnés par Jean-Pierre à l’orgue et Géry Liausu à la trompette. Puis le choeur de Chimay nous a régalés avec un répertoire très varié. Nous avons terminé ce concert en chantant ensemble l’ « Ave Verum » de Mozart et « Locus iste » de Bruckner.

Ce fut une réussite et bien qu’il n’y ait eu aucune fausse note, la pluie tombait à verse à la fin de concert.

Après une si belle prestation…il était temps de se restaurer et personne n’a boudé les cakes et les gâteaux que nos amis nous avaient concoctés. La bière et le fromages furent d’autant plus appréciés que désormais, nous savions où et comment ils étaient fabriqués!

La fatigue se faisant sentir, nos hôtes nous ont conduits chez eux, mais la soirée n’était pas finie, nous avions tant de choses à nous raconter!

Le lendemain après le petit déjeuner, la Princesse de Chimay nous a ouvert les portes de son château et de son superbe petit théâtre, copie du théâtre du petit Trianon de Versailles.

Les deux chœurs ont pu y chanter, un vrai plaisir dans ce lieu spécial, bien que , les agapes de la veille ayant laissé quelques traces chez bon nombre d’entre nous, la prestation n’ait pas été à la hauteur espérée par Annick, toujours en pleine forme.

<- Page précédente Page suivante ->

Le CD à écouter…

La biographie du jour

Cette année là

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.