Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Réception du C.M.C. par le Choeur Guillaume Dufay du 4 au 5 octobre 2014

C’est au petit matin de ce samedi 4 octobre que nous nous sommes retrouvés devant le car pour aller chez nos amis belges. Après avoir profité d’un superbe lever de soleil à travers les brumes d'automne, nous avons fait une halte pour un petit café-gâteaux que Charly et Marie Françoise nous avaient préparé , avec leur générosité coutumière.

A notre arrivée à Chimay nous avons été accueillis par Jean Salmon, le Président du comité de jumelage et des édiles de la ville. Nous avons retrouvé tous nos amis choristes avec une grande joie.
Une bière de Chimay dans une main, le fameux fromage des trappistes dans l’autre, nous avons écouté les discours de bienvenue toujours pleins d’humour de Jean Salmon, puis ceux des représentants de la municipalité et du jumelage, rappelant avec émotion les 50 ans d’amitié entre Chimay et Conflans, puisque nous fêtions aussi cet événement.

Nos amis nous ont ensuite invités à l’auberge de Poteaupré où un plantureux repas nous attendait.

Nous y avons appris tous les secrets de fabrication de la bière et du fromage par les trappistes dans l’espace attenant à l’auberge. Certains d’entre nous en ont profité pour faire quelques achats afin de partager ces spécialités au retour avec les amis et la famille.

A la fin du repas, profitant du beau temps, un bon nombre de choristes est parti pour une promenade digestive à travers bois jusqu’à l’abbaye de Scourmont dont nous avons pu voir les jardins.

Page suivante ->

La biographie du jour

Cette année là

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.