Notre chef de chœur
Annick MILLIOUD a été bercée dès sa plus tendre enfance par un Père Ténor (doublure de G. Thill à l’Opéra de Paris) et une Mère Pianiste (prix de Rennes et Reims). Ainsi, elle fait partie dès son plus jeune âge d’un chœur liturgique et accompagne régulièrement ses frères à la « Manécanterie des Petits Chanteurs du Confluent » qui est dissoute en 1961.
Annick n’a que 16 ans, mais déjà une véritable passion pour la musique. C'est Le début d’une longue histoire : Elle crée Les Bengalis du Confluent, chorale qui deviendra plus tard le Chœur Mixte du Confluent qu'elle dirige encore à ce jour.
Après avoir commencé des études de médecine, elle trouve définitivement sa voie professionnelle: accompagner et soulager la souffrance psychique. Psychologue, elle intervient en tant que clinicienne en psychiatrie enfant puis adulte au Centre d’Accueil et de Soins Médico-Psychologique de Conflans-Sainte-Honorine, service du Centre clinique de Psychothérapie de Poissy. Elle participe aux travaux et congrès des membres de l’Association Française de Musicothérapie, et pratique régulièrement cette discipline dans laquelle elle s’est spécialisée.
A partir des années 75, suite à son mariage avec Jean-Pierre MILLIOUD, musicien professionnel – titulaire des Grandes Orgues Historiques de la cathédrale de Versailles – elle monte avec le CHŒUR MIXTE DU CONFLUENT des œuvres pour chœur, soli et orchestre. C’est également à partir de cette époque qu’elle commence à chanter en tant que soliste soprano. Ses nombreuses activités, lui laissent le temps (trop peu à son goût) de pratiquer le violoncelle.
Annick MILLIOUD a été élevée au grade de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres en 2002.