Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Le thème de cette année

Le CMC et son ensemble orchestral désirent vous faire découvrir la saison prochaine les univers musicaux de Haydn, Mozart, Beethoven aux destins croisés.

De Haydn, les œuvres vocales et concerto proposés permettront d'apprécier la perfection soigneuse de son style, l'originalité et la spontanéité de son inépuisable invention mélodique.

Sa rencontre avec Mozart à Vienne marque le début d'une affection et admiration mutuelle entre les deux musiciens. Ainsi Haydn déclare au Père de Mozart «  Je vous jure sur mon honneur : votre fils est le plus grand compositeur que je connaisse. »

Comment décrire en effet le génie musical Mozartien ? Forme de révélation qui dépasse le savoir… Sa musique chante spontanément et elle révèle une ineffable spiritualité dans ses œuvres religieuses tel que nous pourrons le ressentir dans l'Ave verum et surtout le Requiem.

C'est à Vienne également que Beethoven rencontre successivement Haydn – dont il suit l'enseignement- puis Mozart. Les influences de ceux-ci sont décisives dans ses compositions : intérieures comme le Kyrie de la Messe en Ut ou brillante et puissante telle la 9e symphonie dont le final donnera naissance en 1972 à l'hymne européen.
Nous fêtons cette année le 250e anniversaire de sa naissance.

La biographie du jour

Cette année là

Saison 2015-2016

Saison 2015-2016

Le C.M.C. chante "Vivaldi" dans la magnifique église de Cormeilles-en-Parisis...

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.