Chœur Mixte du Confluent Une aventure... Un groupe de c(h)œur

Qui sommes-nous?

Un ensemble vocal qui réunit à ce jour environ soixante-dix choristes.

Le CMC à ce jour

Concert “Le Messie” en 2017

Une double vocation

Favoriser une véritable “culture populaire” au sens le plus noble.

Au travers des concerts qu’il organise, le Chœur Mixte du Confluent souhaite permettre à un public toujours plus large d’avoir accès à la « grande musique » en vivant l’expérience d’assister à un concert donné « en direct ».
Il entend ainsi offrir au plus grand nombre possible de personnes – sans exclusive et discrimination par l’argent – une facette importante de notre patrimoine culturel.

Cette ouverture à « la musique vivante » pour tous – qui vient «toucher» chacun d’une manière particulière – nous paraît essentielle.

Sensibiliser l’auditoire à certaines grandes causes ou problèmes humains.

Par le biais de la musique, il désire faire vivre la solidarité à des grands problèmes humains en témoignant de son attention envers les personnes les plus vulnérables afin que soit restaurée la dignité de chaque citoyen.

Ainsi, chaque fois qu’elle en a la possibilité, notre chorale donne ses concerts (pour soli, chœur et orchestre) au profit d’œuvres caritatives et humanitaires.


Un rayonnement international

Un rayonnement international

Un rayonnement international

Le C.M.C. se produit fréquemment à Conflans-Sainte-Honorine et Eragny sur Oise, dans la région, en France et à l’étranger: Belgique, Allemagne, Angleterre et Hollande nous ont déjà accueillis.

 

Nous entretenons des relations privilégiées avec les villes jumelles de Conflans Sainte Honorine : CHIMAY en Belgique, RAMSGATE en Angleterre et GROSSAUHEIM/HANAU en Allemagne.

Les Week-ends durant lesquels nous recevons (ou sommes reçus par) la chorale de ces différentes villes sont l’occasion d’établir des échanges fructueux avec des choristes étrangers et bien sûr de donner un concert en commun avec eux.

 

Le CD à écouter…

La biographie du jour

Cette année là

Quoi de neuf ?

Pour être informé de nos actions et actualités, abonnez-vous à notre bulletin d'information.

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.